fbpx

Oh mon Houmous!!

Oh my Hummus

J’adore recevoir ! Les petites soirées improvisées (ou pas) entre amis sont souvent les meilleures. A parler de tout et de rien, nos jobs, la collègue chiante, la robe trop belle qu’on a vu chez Zara hier,… Enfin bref, des soirées interminables et pleines de bons moments partagés !

J’adore, c’est super… sauf que ce genre de soirées peut se répéter assez souvent dans le mois. Et puis, il faut rajouter à ça, les petits restos à droite à gauche, l’anniversaire de la copine, le petit repas en amoureux avec le copain, le repas chez les beaux-parents,… Plein d’occasions qui nous poussent à souvent manger de trop et pas assez équilibré.

De temps en temps, cela ne fait pas de mal mais quand les occasions ont tendance à se multiplier, cela peut engendrer une prise de poids et provoquer une baisse d’énergie générale.

C’est pourquoi, je fais en sorte que mes apéros soient le plus souvent composés d’amuses-bouches sains et gourmands. Tout le monde peut alors se régaler tout en faisant du bien à son corps.

Voilà la recette de mon petit hummus délicieux qui se laissera deguster parfaitement avec des crudités, des toasts de pain complet sans gluten ou pour les plus gourmands, directement à la petite cuillère.

C’est un accompagnement gourmand mais qui reste très sain notamment grâce aux pois chiches qui sont une bonne source de protéines végétale.

 

  • Vous avez besoin :

– 2 coupes de pois chiche (Vous les aurez au préalable laissés tremper dans de l’eau pendant au moins 6 heures.)

– 5 c à s d’huile d’olive

– 6 c à c d’eau (La quantité peut varier en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir.)

– environ 10 feuilles de basilic

– le jus d’1,5 citron

– 2 c à s de Tahini

– 1 c à t de cumin

– 1 c à t de poivre de Cayenne

– 1 gousse d’ail

– Une pincée de sel

  • Instructions :

C’est très simple et rapide. Vous placez tous les ingrédients dans un mixer et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. N’hésitez pas à rajouter de l’eau si vous souhaitez un résultat plus liquide.

Conservez le hummus dans un bocal fermé au frigo maximum 5 jours.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *