fbpx

Crackers au Zaatar et aux graines de lin

 

Zaatar crackers

Du Zaatar, acheté à Mana Fast Slow Food, mon restaurant « on the go favori » à Hong Kong, combiné à la recette de mon blog cuisine préféré « Secret Squirrel », donne ces succulents crackers.

Ils se laisseront déguster en tant que snack avec, par exemple, un verre de lait d’amande, ou en apéritif trempé dans du houmous ou du guacamole.

  • Kezako le Zaatar ???

Le Zaatar est un mélange traditionnel d’épices et de plantes aromatiques du Moyen-Orient (du Liban pour être plus précise), doux et parfumé. Composé de thym, graines de sésame et sumac, le Zaatar est parfait pour saupoudrer sur vos viandes, pizzas maison, ou dans vos vinaigrettes. Il se marie très bien avec du chèvre également.

Petit restaurant style hippie au plein centre de Hong Kong. On y trouve une large sélection de légumes raw pour se concocter une délicieuse salade, des jus de fruits et légumes frais, leur fameux « flat bread » à base de Zaatar qui sert de base pour un délicieux wrap. Le tout organic, super sain et gourmand. Et je ne vous parle même pas de leurs desserts raw (coconut pie, pumpkin pie…) Allez essayer par vous-même .

Un site sur les écureuils en voie de disparition ? Non, c’est le blog tenu par une pétillante Australienne basée sur Dubaï, qui nous prouve que cuisiner healthy peut être fun et super bon. Vous trouverez sur son blog une multitude de recettes (davantage sucrées que salées) et de très beaux visuels remplis de gaieté.

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps… Voici donc la recette.

Zaatar crackers and almond milk

  • Ingrédients :

– ⅓ tasse de graines de lin

– ½ tasse d’eau

– ¼ tasse de graines de tournesol

– 2 cuillères à soupe de pepitas

– 2 cuillères à soupe de graines de sésame

– ½ c romarin 3 cuillères à soupe d’épices Zaatar

– ¼ cc de sel

  • Indications:
  1. Mélanger les graines de lin avec de l’eau et laisser reposer pendant 1 heure (les graines vont libérer une substance gluante, collante qui agira à titre de liant pour les crackers).
  1. Préchauffer le four à 100 degrés celsius.
  1. Ajouter les graines de tournesol et pepitas dans le mixer jusqu’à ce qu’elles soient grossièrement hachées. Ajouter au mélange de graines de lin collant.
  1. Intégrer et mélanger le reste des ingrédients.
  1. Sur du papier sulfurisé, divisez le mélange en deux et étaler le sur le plateau avec une spatule. Appuyez fermement jusqu’à obtenir une pâte fine et plate.
  1. À l’aide d’un couteau, couper la tranche en petits carrés (cela rendra plus facile à briser à la sortie du four).
  1. Mettre dans le four pendant environ 45 minutes. Les biscuits sont prêts quand ils sont secs et croustillants. Vous pouvez aussi les mettre dans un déshydrateur.
  1. Laisser refroidir puis briser en morceaux.
  1. Enjoy!!!

 

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *