fbpx

FIT GIRL challenge – semaine 1

L’été approche et comme le dit le bon vieux proverbe: les corps d’été se construisent en hiver.

Donc malgré le froid, le moral un peu en berne à cause de la grisaille et des jours courts, il faut garder la pêche et continuer à s’entrainer.

Dans cette optique, j’ai créée avec Clémence, le FIT GIRL challenge.

  • Qui est Clémence?

Clémence est spécialisée en nutrition et est une sportive assidue qui a réussi à se forger un corps digne d’une « Victoria secret angel ».

Via son programme de coaching en nutrition, elle aide des centaines de jeunes filles à apprendre à manger selon leurs besoins, sans se priver, et à adopter une alimentation saine sur le long terme. Les résultats de la plupart de ses clientes sont super motivants. Elle lance d’ailleurs très bientôt son e-book de recettes avec plein d’idées de plats sains et gourmands.

  •  Qu’est ce que le FIT GIRL challenge?

C’est un challenge que nous avons lancé sur Instagram et qui cible les parties du corps les plus « sensibles » pour nous les femmes: le ventre ainsi que les fesses et les jambes.

Ainsi chaque semaine du mois de Mars, nous vous proposons un entrainement composé de 4 exercices, à réaliser au moins 5 fois dans la semaine.

En cette première semaine de challenge, nous ciblons les abdominaux.

Voici quelques explications afin de réaliser au mieux chacun des exercices.

Cible : Abdominaux.

Matériel : un tapis de sol (optionnel)

Facilement réalisable à la maison. Donc no excuses les filles!!

A faire : Effectuez chacun des exercices pendant 30 à 50 secondes selon votre niveau, prenez 10 secondes de repos entre chaque exercice. Répétez cette routine 3 fois

  •  Détails exercices 

1) Russian twist : Asseyez-vous avec le haut du corps penché légèrement en arrière, les jambes légèrement pliées et les bras tendus vers l’avant, perpendiculaires à votre tronc. Tournez légèrement votre torso vers la droite puis vers la gauche. Veillez à garder le dos bien droit.

2) Pédalo : Allongé sur le dos, dos bien plaqué, ventre gainé. Soulevez les pieds du sol et montez les genoux à un peu moins de 90 degrés par rapport à votre tronc. Effectuer un mouvement de pédalage lent en veillant à ce que le bas de votre ventre ne ressorte pas. (Mettez une main sur le bas de votre ventre pour vérifier). Le geste doit être lent et contrôlé pour une meilleure efficacité.

3) Crunch sur le coté : Debout, ramenez votre genoux à votre coude. Veillez à contracter votre ceinture abdominale et à rester bien droite. Faire des 2 côtés.

4) Planche sur le coté : Allongez-vous sur le coté, et soulever votre corps en vous reposant sur votre avant-bras. Veillez à ce que votre coude soit juste en dessous de votre épaule et que votre tête, épaule et bassin soient alignés. Soulevez votre bassin en contractant vos muscles abdominaux, abaissez ensuite vos hanches puis revenir à la position de départ. Faire des 2 côtés.

N’hésitez pas à utiliser le hashtag #gogirlzzCKchallenge pour que nous puissions suivre votre parcours mais aussi nous motiver toutes ensemble et créer une petite communauté autour de ce challenge!!!

Laisser vos questions dans les commentaires si vous avez un doute sur la bonne réalisation des exercices. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Je vous souhaite bon courage les filles et n’oubliez pas… YOU CAN DO IT!!!

Sur le même thème...

3 commentaire

  1. Bonjour je vais tester ce super challenge je suis tout à fait novice en la matière

    1. Ravie que tu te joignes à notre petite team!! :) Bon courage Jennifer!

  2. Bonjour,

    J’aurai souhaiter obtenir le programme svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *