fbpx

Fitness style avec Tangerine Sport & Interview de sa créatrice

Fitness style - Tangerine - featured image

Fitness style - Tangerine Midnight - jump
 

Coucou les filles,

Aujourd’hui, je suis ravie d’accueillir sur le blog Charlotte, une Girlzz très inspirante grâce à la marque de vêtements de sport féminin qu’elle vient de lancer: TANGERINE SPORT et également son parcours d’entrepreneuse.

J’ai tout de suite accroché avec Charlotte. En effet, nos parcours professionnels, qui nous ont mené vers la folle aventure de l’entreprenariat, sont assez similaires et nous partageons la même vision sur l’activité physique.

Mais je vous laisse découvrir tous les détails dans la petite interview, ainsi que les photos du look:

 

Fitness style - Tangerine logo

Bonjour Charlotte,

J’ai craqué pour l’ensemble « Midnight » il y a quelques mois, que je me suis offert pour Noel dernier. Je l’adore !! Il est confortable et parfait pour ma pratique du yoga ou pilates. De plus, je trouve que la coupe, très féminine, avantage très joliment la silhouette.

  • Peux-tu nous en dire plus sur Tangerine et sur ta vie d’entrepreneuse ?

 Originaire du Pays Basque, j’ai eu la chance de connaître les joies des activités Outdoor liées à la montagne et à la mer. Depuis toujours j’apprécie ces moments partagés entre amis autour du sport. Je pratique la danse depuis l’âge de 4 ans et fais aujourd’hui partie d’une troupe de danseurs. Les activités physiques ont toujours fait partie de mon éducation même si je n’en n’ai pas pris la voix professionnelle. Après avoir occupé pendant quelques années, des postes en tant que responsable de projets à l’international, dans des milieux assez masculins, j’ai eu besoin de me rapprocher de ce qui m’animait le plus au quotidien. Aussi, parallèlement à cela, je trouvais que le choix, en terme de tenues sportives pour la femme, manquait cruellement de technicité et de féminité en France. Petit à petit naît l’idée de dessiner, d’imaginer et de réaliser mes propres créations. Il m’a donc fallu quelques temps pour me former au stylisme puis prendre l’avion pour Rio de Janeiro, à la rencontre des industriels de textiles et des confections. De là, commence l’aventure… C’est alors que Tangerine naît et prend tout son sens pour ses connotations féminines, ses notes vitaminées en référence au fruit et sa couleur orange, signe de créativité. Autant de points essentiels qui se réfèrent au slogan de la marque : Féminine et Créative dans le sport !

  • Pour quel type de pratique sportive les vêtements Tangerines sont-ils conseillés ?

 Il m’est donc paru important de pouvoir répondre aux attentes de chaque sportive. En effet, en fonction de l’activité pratiquée, une sportive travaillera plus certains aspects que d’autres. D’où, selon moi, l’intérêt de la complémentarité des sports. Le Yoga faisant appel à un travail intense en terme de souplesse et donc d’apprentissage de la respiration et de la relaxation, le Supplex Light® extrêmement doux, confortable et aussi souple qu’une seconde peau est très apprécié par les Yoguis. Pour le fitness et les activités à tendances cardio comme le running, les matières extrêmement légères et respirables comme le tissus Tri® 79.0% polyamide 21.0% élasthanne sont très appréciables. Leurs propriétés en terme de régulation thermique et de séchage instantané permettent d’éviter tous les désagréments dus aux températures du corps qui fluctuent énormément en s’élevant puis redescendant en fin d’activité. Le Supplex Authentic® 92% polyamide 8% élasthanne, quant à lui, constitue la plupart des leggins de la ligne Féminine. La largeur de la ceinture et l’effet gainant apportent un maintien et une fermeté au corps très apprécié par les danseuses soucieuses d’une silhouette sans marque.

  • Où peut-on les trouver ?

Pour l’instant, principalement sur le boutique en ligne : www.tangerinesport.com ou bien lors d’évènements sportifs. Je vous recommande de suivre la page Facebook de la marque ou bien de s’inscrire à la Newsletter pour être tenu au courant des prochains évènements. Je serai d’ailleurs présente au Salon du running à Paris, Porte de Versailles,  les 9, 10 et 11 Avril prochains.

 

  • Quelles sont selon toi les 3 qualités/valeurs essentielles pour une femme entrepreneuse ?

 En tout premier, je dirais Audacieuse et Créative qui sont les valeurs de la marque. Au delà de son concept même, j’ai toujours pensé et imaginé Tangerine comme étant la femme que j’idolâtre le plus. Celui d’une femme à la fois audacieuse et créative. Il faut savoir user et abuser de créativité pour trouver toujours plus d’astuces face aux obstacles. L’audace est nécessaire pour en user et abuser. Pour moi, la vie professionnelle dans l’entrepreneuriat, ça ressemble un peu à une vie de sportive. La femme entrepreneuse doit savoir être endurante, persévérante et courageuse. Une grande Dame Tangerine, en fait?! Sur le blog de la marque, j’ai d’ailleurs souhaité mettre en avant toutes ces femmes sportives, pas forcément connues, mais qui portent en elles ces qualités de femmes exceptionnelles, dont je dresse le portrait une fois par mois et que je nomme de Dame Tangerine.

  • Si tu avais un petit mot à dire aux filles qui hésitent encore à se lancer dans le projet de leur rêve, quel serait-il?

 Osez, lancez-vous, soyez créatives et astucieuses ! On ne vit qu’une fois !

Fitness style - Tangerine Midnight back

 

Fitness style - Tangerine face

 

Bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande totale avec le code GOGIRLZZTANGERINE

 

Sur le même thème...

2 commentaire

  1. Quel bel article !! Motivant et intéressant ! Une mannequin au top et des créations magnifiques !!

    1. Oui,tout à fait d’accord avec toi! Super créations qui motivent encore plus à bouger… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *