fbpx
Soupe Tom yum recette Thailandaise

Soupe Tom yum recette Thailandaise

Coucou les filles, 

A la demande générale à la suite de mon post sur Instagram, je partage la recette de la fameuse « soupe Tom Yum » que j’ai réalisé lors de mon cours de cuisine Thai à Chiang Mai il y a 3 semaines.

Pour vous situer un peu, Chiang Mai est une ville du Nord de la Thailande. C’est ma ville préférée dans ce pays car beaucoup moins touristique et agitée que les grandes villes du Sud telles que Phuket et Bangkok. C’est une ville très culturelle où l’on ressent fortement la religion bouddhiste, avec les nombreux temples qui jalonnent les rues. La population est souriante et incroyablement gentille.

Je m’y rends régulièrement lors de weekend prolongés. C’est mon petit bol d’oxygène qui me sort de la pollution, et l’agitation chinoise de Macau pas très folichonne.

J’ai donc suivi un cours de cuisine Thaïlandaise dans mon restaurant végétarien préféré de la ville: Bamboo Bee! Je reviendrai sur ce petit endroit magique ainsi que sa propriétaire Bee Bee, absolument exceptionnelle et inspirante dans un prochain post (avec une autre recette Thai, off course!!) 

Je vous partage la recette telle que je l’ai apprise et réalisé. Elle est très simple à préparer et très saine. Le seul bémol est la disponibilité de certains ingrédients en France. N’y résidant pas, je ne peux pas savoir si ces derniers sont facilement disponibles en supermarché ou sur les marchés. 

Si vous avez des bonnes adresses à conseiller pour trouver certains produits, n’hésitez pas à les partager en commentaires. ;)

Sur le même thème...

2 commentaire

  1. Merci d’avoir tenu promesse ! Je pense que l’ensemble des ingrédients se trouvent en France sauf peut être le galanda ??? sachant que je ne sais même pas à quoi cela ressemble ? Néanmoins et en tout cas chez moi l’enseigne Grand Frais offre un large choix de fruits et légumes exotiques et il est même fréquent que les expatriés croisés sur ces étales échangent les recettes de leur pays. La semaine dernière, convaincue par un jeune ivoirien j’ai essayé de cuisiner de l’attieké (couscous de manioc) …et c’était TOPISSIME ! Dés que j’ai rassemblé les ingrédients je mets en pratique ta recette ! Encore merci de nous ouvrir à cette cuisine du bout du monde. Biz

    1. Contente que ça te plaise! Et moi, je vais me mettre à la recherche de la recette de l’attieké car ça m’intrigue le couscous de manioc… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *