Wrap au « Nutella healthy »

Ce post, je le dédie à mon Papa car je ne peux m’empêcher de penser fort à lui à chaque fois que je tartine mon « Nutella healthy » sur mon wrap ou ma crêpe.

Pour vous raconter la petite histoire. Quand j’étais plus jeune, on faisait souvent des soirées crêpes chez mes parents. Bouche à sucre que j’étais (et que je suis toujours un peu),  je me réjouissais à l’avance de la partie dessert où j’allais pouvoir déguster mes crêpes avec de nombreux accompagnements (not healthy at all!!!): sucre en poudre, confiture et… Nutella! (le vrai du vrai en gros pot de 500 grs !!!)

Mon petit cérémonial était de commencer par mon accompagnement préféré et de finir par…mon accompagnement préféré: le Nutella of course!!

Et je me rappelle toujours les yeux ronds et un peu « policiers » de mon père qui me regardaient étaler une couche impressionnante de Nutella sur mes crêpes. Cinq secondes se passaient et je savais que j’allais entendre la petite remarque: « Ludy, tu penses pas que ca va aller au niveau de la quantité de Nutella? Et moi de répondre: « Ben quoi, ca va, c’est raisonnable…! » en mordant goulument dans ma crêpe.

Plus de 15 années se sont écoulées depuis cette période. Bien que je ne dise pas non à un peu de Nutella (à dose plus raisonnable) de temps en temps, je n’en ai plus dans mes placards depuis de nombreuses années. Et pour être honnête, cela ne me manque pas du tout. Quand il m’arrive d’en manger, je ne prends même plus réellement de plaisir. Je trouve cela trop sucré, trop gras… J’ai bien changé. Sauf sur un point! Quand j’aime quelque chose, j’aime bien en manger sans trop me restreindre.

Et mon petit Nutella healthy, je l’adore (beaucoup, beaucoup, beaucoup). Donc du coup, je ne me prive et en étale sans complexe une large couche sur mon wrap ou ma crêpe en pensant très fort à mon Papa avec qui je rigolerai bien si il était à coté de moi, en me remémorant ce souvenir <3

Et vous les filles, vous avez des souvenirs comme ca sur vos petites habitudes culinaires pas du tout healthy de jeunesse?

 

Capture d’écran 2015-12-29 à 14.41.18

 

 

Recommended Articles

1 Comment

  1. Super recette, je vais direct aller la tester, en plus sa tombe bien car il me reste des galettes à wraps et je ne savais pas quoi en faire :) Par contre on peut remplacer par quoi l’huile de coco ? En tout cas super blog !

    Léa du blog leblabladelea.wordpress.com :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *