fbpx

5 erreurs anti-ventre plat à éviter absolument !

Les 5 erreurs anti-ventre plat à éviter

Un joli ventre plat pour l’été

L’été est là et le temps de montrer notre bidou à la plage a sonné.

MAIS PAS QUE. En effet l’été c’est aussi le temps de la légèreté, des plaisirs simples de la vie, on a envie de profiter, de pas se prendre la tête, bref l’été on veut voir la vie en rose.

les erreurs anti-ventre plat à éviter avant l'été

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir un ventre plat ce n’est pas s’occuper que de la sangle abdominale, mais ça passe aussi par d’autres facteurs comme le système digestif, le psychique ou le sommeil ! Bref pour ne pas reprendre une bonne vieille pub « Belle à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur ».

5 erreurs anti-ventre plat faciles à éviter

1/ NE PAS BOUGER

ne pas bouger : une des 5 erreurs anti-ventre plat à éviterSans grande surprise, il va de soi que la sédentarité et le manque d’activité favorisent le stockage des graisses. Il est recommandé quotidiennement de marcher environ 30 min.

L’idée à garder en tête c’est d’essayer de se déplacer un maximum à pied, escaliers compris: d’aller faire une courte marche à la pause déj, le soir d’aller faire une petite balade en amoureux pour voir le coucher de soleil… bref de bouger quoi !

En plus marcher en extérieur au soleil c’est bon pour le moral, cela permet de faire le plein de vitamine D et de s’aérer le cerveau.

2/ MANGER DES ALIMENTS PRO-BALLONEMENTS

les aliments pro-ballonements : une des 5 erreurs anti-ventre plat à éviterOn peut avoir une sangle abdominale bien musclée mais si vous sous-estimez votre cher intestin, il ne se fera pas prier pour prendre la place nécessaire en cas d’inflammation, de gazs et autres merveilleuses réactions du genre.

Parmi les aliments qui font gonfler le ventre on retrouvera tout ce qui contient du gluten, c’est-à-dire tout ce qui est à base de farine de blé (pâtes, pain, gâteaux, produits transformés…). Le gluten est une protéine qui n’est pas facile à digérer pour notre système digestif, du coup cela favorise les ballonnements. 

(Le gluten n’est pas à « diaboliser » si vous n’êtes pas intolérante ou allergique mais il faut garder ce détail en tête et consommer des aliments contenant du gluten avec parcimonie)

Autres aliments qui provoquent facilement des inflammations du système digestif (pour ne pas dire ce qui remplit notre ventre de gazs..) ce sont le lait animal et les crudités. Donc pour son café au lait on préfère un lait végétal et on cuit ses légumes !

3/ LES EXCÈS DE SUCRE ET D’ALCOOL

trop d'alcool et de sucre : une des 5 erreurs anti-ventre plat à éviter

Oui je sais les jours qui rallongent et la chaleur ça donne envie de prendre encore un dernier petit Mojito et de manger des glaces trois boules supplément chantilly plutôt qu’une pomme. Et vous avez bien raison, on attend ça chaque année, ce n’est pas pour s’en priver ;)

Le tout c’est d’être dans l’équilibre. L’excès ce n’est pas tellement une soirée où on profite bien à tout point de vue, mais c’est plutôt de sortir tous les soirs de la semaine prendre un petit verre en terrasse avec les collègues… Donc de l’alcool et du sucre en quantité raisonnable, sinon c’est direct dans la graisse du ventre.

Le programme ventre plat t'aide en plus de ces 5 erreurs anti-ventre plat

4/ LE STRESS ET LE MANQUE DE SOMMEIL

le manque de sommeil et le stresse : une des 5 erreurs anti-ventre plat à éviter

Dans la continuité des verres en terrasse, on peut perdre rapidement des heures de sommeil à l’arrivée de l’été ! Plus de fatigue donc plus de stress au boulot pour boucler ces derniers dossiers avant de filer se la couler douce au soleil ! :) Ou inversement, trop de travail pour que tout soit prêt, donc trop stressée et pas assez relaxée pour faire des bonnes nuits réparatrices (Hello l’insomnie à 3h du mat « est-ce que j’ai bien envoyé la pièce jointe avec le mail ? » et coucou à ma Très très Nadia qui, je sais, est la championne des to do en milieu de nuit)

La conséquence directe du stress et/ou du manque de sommeil c’est un métabolisme au ralenti et donc qui élimine moins facilement les toxines du corps, sans parler des envies de grignotages. « Chérie ça fait 2 mois que tu me dis que tu grignotes car tu vas avoir tes règles, dois-je en déduire que tu attends notre 2ème enfant du coup ? ».

5/ L’AUTO-CRITIQUE ET LA CULPABILITÉ

l'autocritique : une des 5 erreurs anti-ventre plat à éviter

Eh oui la prise de poids c’est aussi dans la tête ! Un moyen que notre corps a pour compenser le manque d’amour envers nous-même. Alors vouloir un ventre plat oui, mais pour les bonnes raisons : « Je veux un corps en bonne santé et en forme pour profiter à fond des belles balades en montagne cet été » plutôt que « Je veux un ventre plat car je ne veux pas subir le regard critique des autres ».

Déjà ce regard des autres dont nous avons souvent si peur n’est juste qu’un transfert de notre propre regard sur nous. En réalité les autres ne nous jugent pas aussi durement ;)  Et puis quand bien même, il y aura toujours des gens pour redire quelque chose sur nous (ceux qui critiquent d’ailleurs ne s’adressent en réalité qu’à eux-même.)

Alors les filles nourrissez vos intentions d’amour et de bienveillance envers vous-même, vous serez surprise de voir comment votre corps peut vous le rendre. :)

Si vous évitez ces 5 erreurs en plus d’une bonne pratique musculaire du ventre comme je vous y aide dans mon programme ventre plat, vous vous sentirez plus légère, ferme et belle :)

Tu souhaites garder ces conseils?

Tu as aimé ces conseils? Epingle l’article sur ton Pinterest

Les 5 erreurs anti-ventre plat à éviter

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *